Avoir de la graisse abdominale est un facteur de risque de mort prématurée, la distribution de la graisse dans le corps n’est pas sans conséquence. Il faut surveiller son tour de taille.

Autre information ! Ne pas manger assez de fibres, manger de la viande, du poisson, une alimentation riche en protéines animales, en graisses animales est associée avec une plus forte IMC, et explique 50% des différences de IMC entre les groupes étudiés.

Les autres facteurs comme le tabac, l’exercice rendent compte de 5% des différences entre les différentes populations, ce qui est peu par rapport au facteur nutritionnel, la nutrition apparait prépondérante.

Et si avec une ABV, vous mangez « un peu de viande, ou de poisson une fois par jour »?  Voici le résultat d’une étude taiwanaise, avec une ABV, c'est 75% de réduction de risque de diabètes, comparé aux mangeurs faibles de viandes et poisson.
 

Dans l’étude aucun des sujets sous strict alimentation ABV, avait du diabète…

Il y a d’autres problèmes avec la viande et ses graisses saturées, ses protéines, ses nitrosamines carcinogènes, sa cuisson qui peut produire des composés cancérigènes, comme des amines hétérocycliques, et ceci même en faibles quantités… (par des phénomènes de type stress oxydatif, inflammation, vieillissement du corps, baisse d’immunité = cancer) Et dont on ne parlera ici car cela sort du cadre de cette discussion...C'est pour la prochaine fois.
 

Quelle est la meilleure alimentation pour contrôler son poids et être en santé ? Voilà...

  • 5 portions de grains et de céréales COMPLETES
  • 3 portions de lentilles et de haricots (les légumineuses)
  • 4 portions de légumes
  • 2 portions de noix
  • 2 portions de fruits

    Mais présenté comme cela, c'est pas appétissant, et cela n'a pas à être à la portion prêt. Respirez, en plus, il y a des centaines de livres et des milliers de recettes sympas complètes à base végétale sur Internet.

 

 Et le sport ?

Le sport n’est pas un moyen bon pour perdre du poids, moins efficace, fastidieux, et dangereux si vous n’êtes pas habitué à faire du sport.  Le sport est bon pour votre système immunitaire, votre bonne humeur, maintenir une musculature avec l’âge, on peut perdre du poids, certes, mais on le regagne si on arrête le sport et si on mange mal. Le sport ne compense pas une mauvaise alimentation. Il la complète. La nutrition est efficace sur le long terme, et en plus, elle est bénéfique pour votre santé physique et psychologique.

Et les boissons sucrées ? Ce sont des poisons à bannir, la seule boisson nécessaire est l’eau, 2 litres par jour voire plus, si vous êtes actifs dans des climats chauds.  

EXTRA : Les flocons d’avoine vous aident à perdre du poids, dans une étude chez 90% des sujets du groupe alimenté avec des flocons on enregistre une perte de poids, associée avec une réduction de l’inflammation du foie (effet indirect, selon les chercheurs). Les grains raffinés (baguettes de farine blanche sont quasiment nuls en nutriments) sont associées avec une augmentation de l’inflammation du foie.

EXTRA : Le vinaigre peut aider à faire fondre quelques graisses abdominales !

EXTRA : Les noix sont bonnes pour perdre du poids ! Riches en nutriments, en bonnes  graisses, riches en calories, mais le corps les absorbe et les élimine de manière optimale en brûlant, plus de calories !

Perdre du poids, c’est pas facile, ça demande de la volonté !

  • Sois positif, le défaitisme n’aide pas
  • Donne-toi des objectifs
  • Change petit à petit tes habitudes
  • Trouve de l’aide personnalisé (un coach) d’un nutritionniste diplômé, éduqué et spécialisé dans l’alimentation complète à base de plantes
  • N’écoute pas les avis négatifs, juge par toi-même tes résultats, toi seule sais ce qui est bon pour ton corps, tu as le choix
  • Une mauvaise nutrition n’est pas la faute de l’autre, ni du gouvernement…(ou presque).
  • On est responsable de sa santé, on est ce qu’on mange

    Bon courage et bon appétit.  

     
Le fléau de l'obésité: BONUS (Partie 3)
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